Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lavande et Mistral
31 octobre 2013

LES EPREUVES DE LA VIE La plupart du temps la vie

LES EPREUVES DE LA VIE

La plupart du temps la vie s'écoule tranquillement, paisiblement puis un jour le destin décide de vous mettre à l'épreuve. Aujourd'hui c'est mon tour et celui de ma famille suite à un accident de la route dont s'est réchappé miraculeusement mon fils de 25 ans mais qui le paralyse pour l'instant sur son lit d'hôpital.

La nuit vous savez que la sonnerie du téléphone va vous annoncer une mauvaise nouvelle et là votre corps se met à trembler, vous avez envie de savoir et en même temps vous avez peur de l'annonce. Puis tout va très vite, vous hurler comme une bête blessée, vous avez envie de vomir et comme la nature est bien faite votre corps se met sur "off" ce qui vous permet malgré cette immense douleur de faire face.

A partir de là vous étes retirée de la vie "normale" pour être parmi les personnes de la même catégorie que vous, à l'hôpital avec ceux qui souffrent aussi.

Bizarrement quand vous êtes dans ce qu'ils appellent l'accueil des familles où vous passez tout votre temps entre deux autorisations pour voir votre enfant, vous tissez très vite des liens très forts et très humains. J'en profite pour rendre hommage à tout le personnel de l'hôpital Nord de Marseille pour leur professionnalisme et leur gentillesse.

Mon petit malade est sorti de réanimation, il garde le moral, il sait qu'il va avoir un long et dur chemin à parcourir.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Comme je ressens tout ce que tu dis, je pleurs et j'en ai des frisons !!!<br /> <br /> comme je te comprends, il faut être passé par là, pour ressentir les choses aussi fortes. surtout quand cela nous touche de très, très prés.<br /> <br /> Mon fils à eu un accident de moto.<br /> <br /> il ne devait pas passer la nuit, tellement les séquelles étaient importantes, la tête avait heurtée un camion.<br /> <br /> deux long mois de coma, à ne pas savoir ce que demain sera !<br /> <br /> il y a 6 ans maintenant depuis le 11 octobre.<br /> <br /> il va bien !!!! a repris depuis longtemps son travail, il est formidable, il a bataillé pour en arriver à se qu'il est aujourd'hui. avec sa famille et ses amis à ses cotés, très important !<br /> <br /> cela à été long, et cour à la fois, quand nous regardons derrière, tout ces progrès au quotidien, doucement mais ...surement !!!<br /> <br /> ton fils à 25 ans, il est fort, et sa force intérieur va le guider, le porter au delà de ce que l'on peu imaginer un long chemin, mais au bout du tunnel il y a la lumière !!!!!!!!!<br /> <br /> il y arrivera !!! confiance et espoir !!!<br /> <br /> il est vivant c'est magnifique !!!!<br /> <br /> je t'embrasse très, très fort !!! je te souhaite du courage pour lui, pour ta famille et pour toi !!! <br /> <br /> je penserai très fort à toi, je t'envoie des ondes positives de tout mon cœur.<br /> <br /> si tu veux me contacter ? Va au départ sur contacter l'auteur de mon blog http://unefeedhiver.canalblog.com/<br /> <br /> je viendrai prendre des nouvelles <br /> <br /> amitiés sincères Lydie
G
La route va être longue, mais tu verras le bout du tunnel...<br /> <br /> L'hôpital Nord est dirigé par mon cousin, le professeur Philippe Berbis.<br /> <br /> Si tu as besoin tu dis que tu es une de mes amies ......<br /> <br /> Bisous
D
que vous dire, sinon, que je suis de tout coeur avec vous, et que je vous envois, moi aussi, beaucoup de belles choses pour le futur.....plein de courage à vous et à votre fils.<br /> <br /> je vous embrasse<br /> <br /> domie
Z
Mince alors.... Je vous souhaite beaucoup de courage, je penserais très fort à vous.<br /> <br /> ici aussi nous frequentons beaucoup les hopitaux depuis quelques temps.<br /> <br /> biz zakka
I
J'ai personnellement vécu ça j'étais l'accidenté de 27 ans. Mais parents pleuraient.<br /> <br /> J'en ai 48 aujourd'hui et heureuse d'être là. Je travaille a l'hôpital St Joseph a Marseille en pédiatrie. Je suis de tout coeur avec vous.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Isa
Newsletter
Publicité
Lavande et Mistral
Archives
Publicité