LES EPREUVES DE LA VIE

La plupart du temps la vie s'écoule tranquillement, paisiblement puis un jour le destin décide de vous mettre à l'épreuve. Aujourd'hui c'est mon tour et celui de ma famille suite à un accident de la route dont s'est réchappé miraculeusement mon fils de 25 ans mais qui le paralyse pour l'instant sur son lit d'hôpital.

La nuit vous savez que la sonnerie du téléphone va vous annoncer une mauvaise nouvelle et là votre corps se met à trembler, vous avez envie de savoir et en même temps vous avez peur de l'annonce. Puis tout va très vite, vous hurler comme une bête blessée, vous avez envie de vomir et comme la nature est bien faite votre corps se met sur "off" ce qui vous permet malgré cette immense douleur de faire face.

A partir de là vous étes retirée de la vie "normale" pour être parmi les personnes de la même catégorie que vous, à l'hôpital avec ceux qui souffrent aussi.

Bizarrement quand vous êtes dans ce qu'ils appellent l'accueil des familles où vous passez tout votre temps entre deux autorisations pour voir votre enfant, vous tissez très vite des liens très forts et très humains. J'en profite pour rendre hommage à tout le personnel de l'hôpital Nord de Marseille pour leur professionnalisme et leur gentillesse.

Mon petit malade est sorti de réanimation, il garde le moral, il sait qu'il va avoir un long et dur chemin à parcourir.