Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lavande et Mistral
10 mai 2013

Une journée provençale Mercredi le temps était au

 Une journée provençale

Mercredi le temps était au beau fixe et nous en avons profité avec une amie pour aller au marché de St Rémy de Provence. Pas mal de monde aux terrasses de cafè en tenue estivale. Du monde aussi au marché qui se tient tous les mercredis.C'est toujours un plaisir de déambuler au milieu des marchands, dans une odeur de pain frais, de saucisson, de fromage et d'épices.

photo 32 photo 31

 

photo 28 photo 29

phto 26 photo 24

photo 22 photo 25

photo 27 photo 23

Après un bon petit repas nous partons vers les Baux plus précisément les carrières de lumières.
Il s'agit d'anciennes carrières de calcaire où ont été extraites les pierres pour la construction du château et dans lesquelles sont projetées sur les murs hauts de 14 mètres de magnifiques spectacles de lumière. Chaque année un thème différent c'est ainsi que cette année sont proposées les oeuvres de 16 grands peintres sur le thème de la méditerranée, Monet, Renoir, Chagall...

Nous entrons dans la froideur des pierres et là nous sommes pris par l'envoûtement de ces chefs-d'oeuvre enveloppés de commentaires et d'une musique adaptée. Nous avons le vertige dans cette obscurité, on ne sait plus où regarder c'est fa..bu..leux. Pour vous quelques extraits, remarquez les silhouettes du public, cela vous donne une idée de la grandeur des lieux.

photo 20 photo 19

photo 17 photo 16

photo 15

bleu 1

bleu 3

bleu 4

photo 5

photo 7

photo 9

photo 8

photo 12

photo 35

photo 33

photo 34

photo 6

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est magnifique et il y a de quoi attrapper le vertige,en effet! Et cette Provence, j'aime tant m'y rendre en vacances!...J'adore ces marchés aux senteurs si typiques!<br /> <br /> Merci pour ces beaux clichés et douce après-midi!
Z
Une belle idée de sortie ! Merci; Bon week-end ; zakka
B
Il faut que je fasse ce marché un jour. Surtout que je n'habite pas loin, une quarantaine de km. Je vais y faire les boutiques de temps en temps.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> isa
M
Merci de nous faire partager ce magnifique lieu, ces oeuvres sont superbes.<br /> <br /> Bises et bon week-end.<br /> <br /> Monique
C
mon dieu que j'aime cette région nous y sommes retrournés cet été après 16 ans (nous y avions passé notre voyage de noces) ! c'est toujours un ravissement surtout st Rémy et ses belles boutiques de déco <br /> <br /> bise<br /> <br /> nath
Newsletter
Publicité
Lavande et Mistral
Archives
Publicité